Épargnez les frais de chauffage en diminuant les courants d’air à l’intérieur. Découvrez ici les coûts du calfeutrage professionnel de vos fenêtres et voyez si un assainissement est judicieux dans votre cas.
Vos frais de chauffage ont augmenté en comparaison de l’année précédente? Et cela est causé principalement par une isolation de fenêtre poreuse ou perméable? Il est possible de mandater un professionnel pour l’assainissement de vos fenêtres, afin de laisser à l'avenir le froid et les courants d’air à l’extérieur. Ici, vous êtes exactement au bon endroit pour avoir un aperçu simple et rapide des coûts et des étapes de travail . Ensuite, trouvez en un tournemain un artisan de confiance.
Ou savez-vous déjà ce qui est à faire? Vous pouvez alors rédiger votre projet sans engagement dès maintenant et comparer sans tarder les offres des artisans notés:
Pour quelles raisons le calfeutrage de vos fenêtres est-il judicieux?
Les fenêtres ou les joints qui ne sont pas renouvelés toutes les quelques années peuvent se transformer rapidement en fuite de chaleur. Selon les calculs actuels de Suisse Énergie, il est possible d’ économiser les frais de chauffage d’environ 15 pour cent en changeant les joints de manière professionnelle. Différents facteurs jouent un rôle pour le calfeutrage et les matériaux à utiliser.
Les coûts varient également en conséquence. Le prix total est calculé selon la position initiale, le matériau des fenêtres et la difficulté de la rénovation de l’isolation et des joints. Dans tous les cas, il est judicieux de consulter un spécialiste. Cela garanti ainsi que ni l’humidité, ni le froid ne puissent pénétrer à l’intérieur par les fentes et que les fenêtres se ferment parfaitement.
Dans les anciennes constructions, il est important avant tout que l’isolation soit réalisée dans les règles de l’art, car chaque joint requiert une combinaison spéciale de matériaux adaptés physiquement les uns aux autres.
Qu’est-ce qui doit être fait exactement et quel est le matériau utilisé?
Lors du calfeutrage de joints de fenêtre, différents matériaux adaptés à la substance de construction sont utilisés. La bande d’étanchement collée doit comporter certaines caractéristiques: l’humidité ne doit pas pénétrer depuis l’extérieur, mais elle doit être évacuée de l’intérieur. Pendant l’assainissement, le spécialiste s’oriente souvent au matériau utilisé auparavant.
Les matériaux les plus courants
Les matériaux suivants sont souvent utilisés:
- silicone
- caoutchouc
- PVC
- élastomères thermoplastiques
- polymères élastiques
Quelles sont les étapes courantes pour une isolation idéale de fenêtre?
- Les joints et les embrasures des fenêtres sont délimités. À cet effet, les secteurs inaccessibles pour l’instant sont remplis de matériaux pour joint et la mesure de l’empreinte est effectuée.
- Il est éventuellement nécessaire de dévisser partiellement certaines parties de fenêtre, afin d’atteindre tous les endroits.
- Le choix du matériel adéquat s’effectue. Le caoutchouc mousse est très avantageux, par exemple, mais il est fragile et ne résiste pas aux intempéries comme les joints en caoutchouc de silicone , plus robustes. La mousse de construction ou d’isolation adhère à de nombreux matériaux de base, elle est couramment utilisée.
- Des étapes supplémentaires de travail, qui devraient toujours être effectuées par des spécialistes expérimentés, sont souvent nécessaires. Le fraisage d’une rainure placée dans les joints, le coupage des joints à l’onglet , ainsi que la soudure , en font partie.
- Une fois le calfeutrage de vos fenêtres terminé, le spécialiste contrôle la facilité d’utilisation et le bon fonctionnement; si nécessaire, il peut améliorer la pose des joints.
De quoi se composent les coûts?
Les joints et les bandes d’étanchéités causent la différence de coût, selon le matériau utilisé. Ici, les coûts sont calculés par mètre courant , l’élastomère thermoplastique est relativement avantageux, la silicone, avec ses CHF 6.– est plus coûteuse, mais nettement plus résistante.
En outre, les coûts dépendent du travail et des conditions de base. Il est ainsi plus simple et plus avantageux de calfeutrer des cadres en plastique ou en métal ; les cadres en bois nécessitent davantage d’expertise et de savoir-faire professionnel.
Il faut compter avec des prix se situant entre CHF 1500.– et CHF 15 000.– pour un assainissement complet des fenêtres, la fourchette de prix est élevée. Mais cela comprend davantage qu’un simple calfeutrage et une simple isolation: le ponçage, les améliorations et la peinture sont également inclus dans le calcul du prix.
Le calfeutrage séparé et la simple amélioration des joints sont naturellement nettement plus avantageux et il est possible de compter en moyenne avec un salaire horaire professionnel se situant entre CHF 25.– à CHF 60.–.
Où pouvez-vous comparer les offres?
De nombreux facteurs entrent en ligne de compte pour l’assainissement de l’isolation de vos fenêtres: le matériau, les possibilités de traitement idéal, la pose et les conditions.
Il est possible de démarrer gratuitement et sans engagement une demande d’offre depuis renovero.ch ici afin d’avoir un aperçu rapide et complet sur les prix et les exploitations. Comparez également les offres entrées à l’aide du système d’évaluation . Vous y verrez les expériences faites avec le fournisseur et vous trouverez le spécialiste idéal.