Votre chat a-t-il aiguisé ses griffes sur le papier peint? Ou rêvez-vous d'un nouveau concept de couleur pour vos quatre murs? Dans tous les cas, il est nécessaire de faire appel à un peintre.
Comme c'est peu esthétique: des taches noires sur les portes des pièces et autour des prises de courant et des interrupteurs d'éclairage, ou encore ces taches de tabac sur les murs et les plafonds...
Dans tous les cas, vous êtes au bon endroit: ici nous vous expliquons tout ce à quoi vous devez veiller pour demander une demande d’offres pour des travaux de peinture.
Ou savez-vous déjà ce que vous voulez faire? Dans ce cas, vous pouvez faire une demande d'offres pour votre projet de peinture dès maintenant sur renovero.
Quand est-ce qu’il faut faire appel à un peintre?
Outre les souhaits créatifs, il existe d'autres situations dans lesquelles vous devez faire appel à une entreprise de peinture:
- Dommages dus à l'humidité sur les murs
- Efflorescence sur maçonnerie
- Fissures du papier peint
- Joints ouverts
N'attendez pas trop longtemps, ou les moisissures risquent de s'aggraver. Ne sous-estimez pas la complexité d’une tâche apparemment aussi simple que de peindre un mur.
Les peintres ne font pas que peindre, ils appliquent aussi des couches et des revêtements , compactent les joints et prennent des mesures de protection contre la corrosion et l'incendie.
Coûts des travaux de peinture
Les coûts des travaux de peinture sont calculés sur la base d'un taux horaire ou d'un prix au mètre carré .
La surface de plancher et la hauteur de la pièce constituent la surface totale à peindre. Pour une hauteur de pièce comprise entre 2,50 et 3,00 mètres, le prix moyen par mètre carré est de CHF 40.-.
Les offres des peintres se réfèrent presque toujours aux mètres carrés à peindre et à une couleur de base blanche. Les autres couleurs seront plus chères, en fonction de la qualité.
Coûts du papier peint
Le coût des travaux de tapisserie et de peinture dépend de la surface et de l'ampleur des travaux .
La peinture et le papier peint nécessitent des travaux supplémentaires , qui sont souvent inclus dans le prix (par ex. le recouvrement, le nettoyage et l’application d'enduit), mais pas toujours.
Coûts supplémentaires
Des coûts supplémentaires peuvent se présenter pour les peintures isolantes ou lorsqu'il faut enlever la peinture écaillée.
Il peut être nécessaire de boucher les trous ou de compenser des irrégularités . La peinture de fumoirs fortement décolorés ou de surfaces infestées de moisissures entraîne également une hausse des prix. Il en va de même pour le passage des couleurs foncées aux couleurs claires (car plusieurs couches de couleur sont nécessaires).
Il y a divers coûts supplémentaires qui peuvent s’ajouter:
- Frais de déplacement
- Élimination de vieux matériaux
- Nettoyage
- Coût des matériaux
- Radiateurs/cadres de portes/fenêtres à peindre
- Échelles/plates-formes nécessaires
Prix horaire moyen
Le tarif horaire moyen pour les peintres se situe entre CHF 45.- et CHF 65.-. L'expérience et les spécialisations du peintre entraînent des variations de prix.
La partie matérielle (env. CHF 10-15) n'est pas comprise.
L'utilisation des capacités d’une entreprise de peinture se reflète également dans le prix. Par exemple, les artisans peuvent offrir du travail moins cher s'ils ne travaillent pas à pleine capacité. Renseignez-vous.
Vers l'offre appropriée avec renovero
Maintenant vous savez tout ce dont vous avez besoin pour obtenir des offres professionnelles. Comparez toujours plusieurs offres, demandez des références au peintre et faites appel au système d'évaluation de renovero.
Vous bénéficiez ainsi de l'expérience d'anciens clients. Ces évaluations vous aident à comparer les offres et à choisir le bon artisan pour votre projet.