Nous vous présentons une liste avec quatre points qui déterminent les coûts d'entretien d'une maison. De plus, nous vous montrons comment vous pouvez réduire les coûts d'entretien.
Les taux hypothécaires pour une maison n'ont encore jamais été aussi intéressants qu'aujourd'hui. En particulier à une époque d'incertitude du capital, de plus en plus de personnes choisissent de devenir propriétaires. Vous en faites partie? Il reste cependant une incertitude: les coûts d'entretien peuvent être très variables.
Nous vous présentons tous les aspects qui influencent l'entretien et comment renovero.ch peut vous aider à diminuer ces coûts.
Ou savez-vous déjà ce qui est à faire? Vous pouvez alors rédiger votre projet sans engagement dès maintenant et comparer sans tarder les offres des artisans notés:
Emménagez dans votre nouveau domicile
Il existe trois facteurs principaux qui déterminent les coûts d'entretien d'un bien immobilier. Selon, ...
- son prix d'achat ,
- son emplacement (par exemple soumis à de fortes influences météorologiques ou protégé) et
- son état …
vous pouvez tabler sur un ou plusieurs pourcents du prix d'achat . Afin que vous puissiez prévoir les frais d'entretien de manière précise, il est nécessaire de lister tous les postes et de les répartir tous les mois.
Postes des coûts d'entretien d'une maison
Nous allons désormais vous détailler les différents postes:
1. Taux hypothécaires
Ils constituent la principale partie. Même si les taux d'intérêt sont actuellement plus intéressants, il est recommandé de tabler sur un taux d'intérêt à long terme de 4,5 à 5 % . Ainsi, vous serez armé pour faire face aux phases de taux d'intérêts élevés et vous n'aurez pas de mauvaise surprise.
En chiffres, cela signifie que pour une hypothèque d'un million de francs, il faut prévoir des frais d'intérêts annuels de CHF 45 000.– à CHF 50 000.–. Rien que pour votre propre intérêt, amortir les crédits pour réduire les dettes pourraient être intéressants. Ce faisant, vous devriez tabler sur 1 % du volume total.
De nos jours, l'accroissement des contrats hypothécaires pour des rénovations constitue une arme à double tranchant. Même s'il est dans l'intérêt des banques de savoir que les biens fonciers qui assurent leur sécurité sont en parfait état, elles octroient moins de prêts de rénovation en raison des durcissements régulatoires qui doivent empêcher une bulle immobilière.
Pour votre propre sécurité, prenez cet aspect en compte lors de l'achat et calculez tout de manière précise.
Détermination de la valeur
Les banques procèdent également de manière variable en ce qui concerne la transmission des valeurs: certaines évaluent la valeur d'une maison de 15 ans comme croissante en raison de l'évolution positive du marché tandis que d'autres ne prennent pas en compte la revalorisation. Le premier cas permet une marge de financement, contrairement à la deuxième possibilité.
2. Coûts fixes et annexes
Pour les nouvelles constructions, il faut tabler sur un montant de 0,7 % du prix d'achat pour les coûts fixes et annexes. Les primes d'assurance ainsi que les taxes prélevées par les pouvoirs publics (eau, eaux usées, ordures, imposition de la valeur locative, etc.).
3. Coûts annexes comme l'énergie, l'eau chaude, etc.
Il ne faut pas sous-estimer ces coûts qui s'orientent naturellement également selon vos propres besoins. Les abonnements, l'entretien continu du bâtiment, les petites réparations, l'entretien du jardin et du terrain sont également compris dans ce point.
Pour un bâtiment vétuste ou un bâtiment mal isolé, les coûts peuvent être considérablement plus élevés.
4. Provisions
Vous devriez prévoir environ 0,3 % de la valeur du bâtiment pour des provisions, c'est-à-dire des rénovations et des assainissements. En particulier de nos jours, à une époque où les exigences en matière de confort d'habitat ont augmenté, ces travaux peuvent incomber bien plus tôt aux nouveaux propriétaires.
Ici aussi, les besoins en matière d'entretien et de coûts sont bien plus élevés pour un bâtiment vétuste ou un bien immobilier délabré. Les propriétaires peuvent effectuer des demandes auprès de l'administration afin de connaître les montants de dépôt se trouvant actuellement dans le fonds de rénovation ainsi que le montant de la redevance mensuelle.
Par expérience, il faut souvent tabler sur plus d'1 % de frais d'entretien au total. En prenant en compte l'espérance de vie moyenne de parties du bâtiment et de leurs coûts respectifs, après au plus tard 20 à 25 ans, des frais de rénovation à hauteur de 20 à 25 % de la valeur du bâtiment incombent aux propriétaires.
Votre influence en ce qui concerne les coûts d'exploitation et les provisions
Même si cela signifie tout d'abord que vous devez investir, les rénovations sont intéressantes pour deux raisons:
- Vous économisez des coûts énergétiques . Par exemple, avec l'intégration de fenêtres électriques, il est possible d'économiser jusqu'à 40 % des coûts de chauffage.
- Vous augmentez la valeur de votre bien immobilier et créez un nouveau potentiel de financement, et vous profitez surtout vous-même d'un confort plus élevé.
Diminuer les coûts d'entretien – les rénovations avec renovero.ch
Que ce soient les travaux de façades, la pose de revêtements au sol ou la rénovation des espaces sanitaires: chez renovero.ch, vous trouverez facilement l'expert adapté qui fera baisser les frais d'entretien de votre maison.
Avec votre demande d’offre sur renovero.ch, vous trouverez votre mesure adaptée et vous pourrez profiter des évaluations des clients précédents dans le système d’évaluation afin de faire votre choix.
Testez désormais gratuitement et sans engagement le portail afin de faire baisser les coûts d'entretien et d'augmenter la qualité de l'habitat.