En lisant cet article, vous apprendrez le montant des coûts qui surviennent lors de l’installation d’une baignoire et les facteurs qui influencent le prix. En outre, vous saurez comment trouver rapidement et facilement le bon artisan.
La baignoire est le centre de la salle de bains pour de nombreuses personnes. Les coûts peuvent varier considérablement lorsque vous faites installer une nouvelle baignoire par un professionnel. Toutefois, l’installation par un spécialiste est recommandée! Ici, vous avez la possibilité de vous faire une idée générale sur la variété. Vous connaîtrez ensuite les points auxquels vous devrez penser.
Ou savez-vous déjà ce qui est à faire? Vous pouvez alors rédiger votre projet sans engagement dès maintenant et comparer sans tarder les offres des artisans notés:
Coût de la baignoire
Les prix d’une nouvelle baignoire dépendent de la qualité, de la taille et de la forme. En moyenne, les coûts d’un modèle de baignoire se situent entre CHF 500.– et CHF 2000.– . En outre, les catégories de prix sont ouvertes vers le haut.
- Baignoires standards simples: elles sont installées dans la plupart des appartements de location et coûtent CHF 165.– environ au minimum.
- Baignoires avec une forme ergonomique: la dispute pour l’extrémité la plus confortable fait partie du passé. Car les deux extrémités de la baignoire permettent de s’appuyer confortablement et présentent même un appuie-tête. Les coûts partent à partir de CHF 300.–.
- Baignoire à remous: les modèles les plus simples commencent à partir de CHF 3500.–. Des dispositifs d’insonorisation supplémentaire peuvent toutefois atteindre des milliers de francs de plus.
Les prix peuvent se situer au-delà des CHF 5000.– lorsque vous désirez de la lumière supplémentaire, une forme extravagante ou des accessoires comme des marches ou des portes . Les baignoires de luxe ne sont soumises à aucune limite de prix. Il est possible d’investir plus de CHF 10 000.– pour des modèles spéciaux particuliers (par exemple, revêtement en cuir inclus). Les coloris particuliers seront aussi calculés avec une augmentation de prix qui monte à partir de CHF 70.– .
De plus, en matière de coût, il faut penser que le matériel d’installation vient s’ajouter au coût de la baignoire. Les artisans facturent les blocs en béton-gaz comme base pour le revêtement, les carreaux et la colle pour carreaux, les joints de silicone, etc., en tant qu’article de compte de matériel de montage.
Il est également nécessaire de veiller à la pose d’une mise à terre lors de l’installation. Celle-ci est vitale pour éviter les accidents dus aux appareils électriques. Il est également recommandé de réinstaller toutes les pièces pour ne pas devoir changer les conduites poreuses après un court laps de temps.
Travaux d’installation
Les travaux préparatoires comprennent d’abord l’élimination complète de toutes les vieilles pièces. Toutefois, de nombreuses offres ne comprennent pas les travaux de démontage. Il est donc nécessaire de formuler précisément les tâches à comprendre par l’offre.
Pour l’installation (sans démontage) , vous pouvez compter entre CHF 200.– et CHF 250.– . Si l’aide des professionnels englobe tous les travaux à faire , cela nécessite environ trois à quatre heures. Par un salaire horaire courant de CHF 85.–, la fourchette se situerait entre CHF 255.– et CHF 340.– .
Potentiels d'économie
La durée et les frais de montage d'une baignoire isolée qui ne doit ni être encastrée, ni être carrelée diminuent. Le potentiel d’épargne existe aussi si vous fournissez vous-même les matériaux supplémentaires nommés.
Certains artisans proposent également le paquet complet . Celui-ci englobe, par exemple:
- éliminer l’ancienne baignoire
- installer une nouvelle baignoire en acier avec un porte-baignoire
- raccorder celle-ci professionnellement pour l’évacuation de l’eau
- créer des cadres de visite pour la baignoire
- rénover les carreaux encastrés ou endommagés de la baignoire, ainsi que les rendre étanches avec de la silicone fongicide
Un tel paquet revient à CHF 1075.– environ.
Conseil supplémentaire pour locataire
Il vous est possible de contracter un accord de compensation si, en tant que locataire, vous faites monter une autre baignoire ou une douche de vapeur dans votre salle de bains. En cas de déménagement, vous touchez une partie des coûts de la baignoire montée à vos propres frais.
Un exemple de calcul: vous obtenez un dédommagement de CHF 5000.– moins 10 % d’amortissement annuel par le propriétaire pour l’installation de la baignoire. Si vous déménagez au bout de cinq ans, le propriétaire vous doit donc CHF 2500.–.
En tant que locataire, vous avez toutefois le devoir d’obtenir l’accord écrit du propriétaire. Autrement, plus tard, le propriétaire peut exiger que vous restauriez l’état d’origine. Sans tenir compte du fait que la transformation augmente la valeur de l’appartement.
Informez-vous exactement quels sont les experts qui couvrent au mieux vos besoins en matière de volume de prestations et de qualité de baignoire. Ou si ça vaut la peine de choisir la baignoire idéale de vos rêves indépendamment d’un paquet global et de diviser la commande en matériel et en travaux d’installation.
Ici, il vous est possible de comparer les offres de l’installation d’une baignoire avec des demandes d’offre gratuites et sans engagement . En tant que client, vous avez la possibilité de donner une évaluation pour que les autres utilisateurs puissent profiter de votre expérience.