renoveroBlogBon à savoirLe spécialiste adapté pour votre place de stationnement
gut-zum-wissen Bon à savoir  | 10 octobre 2024

Le spécialiste adapté pour votre place de stationnement

Vous en avez marre de devoir chercher une place de parking libre chaque soir, le long de votre rue? Vous aimeriez avoir votre propre place de stationnement directement à votre domicile? Dans ce cas, vous êtes au bon endroit.


Dans cet article, nous vous expliquons comment planifier la construction de votre nouvelle place de stationnement, quels sont les détails à observer et les coûts à prévoir.


Der passende Experte für Ihren Parkplatz Une place de stationnement sécurise votre voiture auprès de votre maison. Un carport ou un garage avec une porte verrouillable offre encore plus de protection.


Avec ou sans garage, il est important que votre nouvelle place de stationnement s’accorde avec le reste de l'édifice et du jardin. Dans les paragraphes ci-dessous, vous en apprendrez davantage au sujet de la construction de votre nouvelle place de stationnement.


Si vous savez déjà comment procéder et que vous avez prévu de confier votre projet à un professionnel, vous pouvez établir une demande d’offres sans engagement dès à présent. Ainsi, vous recevrez très rapidement des offres d'artisans déjà évalués.



Dimensions et situation de la place de stationnement


Les dimensions souhaitées pour votre nouvelle place de stationnement auront une influence décisive sur les besoins en matériaux et en main d’oeuvre pour la construction. La place de stationnement est elle prévue pour un ou deux véhicules? Communiquez les   dimensions de la place de parking   en amont au paysagiste, afin qu’il puisse prévoir ses besoins avec précision.


Peut-être vous avez déjà choisi un emplacement pour votre nouveau stationnement? Si c’est le cas,   prenez les mesures l e plus précisément possible; déterminez la largeur et la longueur à l’aide d’un mètre-ruban. En cas de doute, arrondissez à la valeur supérieure. Vous éviterez ainsi les mauvaises surprises au moment de la construction.


Quelle est la nature du sol?


Avant d’avancer plus avec les plans pour la place de stationnement, vous devez définir sur quel sol elle sera réalisée: est-ce qu’il s’agit d’une terre végétale souple ou d’un sol dur et glaiseux? Cette information est indispensable pour la suite de la planification.


Une terre végétale meuble pourra être travaillée simplement avec une pelle, tandis qu’un sous-sol plus dur pourra nécessiter l’utilisation d’une petite excavatrice. Décrivez la nature du sol   dans votre demande d’offres le plus précisément possible. Ainsi, vous serez sûr(e) que votre spécialiste prendra en compte tous les critères lors de l’établissement de son devis.



L’aménagement de votre place de stationnement


Comme déjà évoqué, votre place de stationnement devrait s’accorder le mieux possible avec votre maison ou votre jardin;   le choix du revêtement de sol   est donc une question importante.


Il existe toutes sortes de possibilités pour l’aménagement de votre future place de stationnement: les revêtements tels que le gravier, gravillons ou ballast peuvent être posés en un tour de main, tandis que  la pose de pavés  nécessitera l’excavation de l’emplacement.


La pose d’asphalte   exige encore plus de temps: pour cela, il faut dégager la couche de terre et la stabiliser par une couche de gravier. De plus, l’installation d’un canal de drainage est nécessaire. Accordez-vous au préalable avec l'artisan, il pourra vous conseiller au mieux.


Lorsque vous choisissez le revêtement de sol, il faut penser que les surfaces inégales compliquent le balayage de la neige en hiver. D’autre part, les pavés et les bordures en pierre assurent une bonne stabilité à votre voiture. Leur pose exige l’excavation de la terre et l'installation d'une petite couche de gravier.


L’avantage avec la pose de pavés est que les eaux de pluie s’écoulent rapidement et s’infiltrent dans le sol. Les pavés en brique et les dalles en pierre naturelle offrent une esthétique très plaisante. Le sol doit être stabilisé par des gravillons avant la pose.


Combien coûte une place de stationnement?


Les coûts pour une place de stationnement avec ou sans carport ou garage varient fortement selon vos souhaits. Pour cette raison, comparez les différentes offres au préalable et accordez-vous avec l'artisan que vous aurez sélectionné. Il vous dira si vos souhaits sont réalisables et quel impact ils auront sur le coût global.


Dans les paragraphes suivants, vous trouverez un aperçu de tous les coûts auxquels il faut s'attendre lorsque vous faites construire un parking. Vous apprendrez également quels sont les coûts fixes que vous pouvez calculer et quelles sont les variations de prix possibles.


Les coûts d’un nouveau stationnement


Les dimensions et l’emplacement   que vous avez prévu pour votre nouvelle place de parking sont les deux critères ayant   le plus d’influence sur le calcul des coûts:   plus le nouveau stationnement sera grand, plus il sera cher. Les besoins en matériaux et en personnel augmentent selon les dimensions. Déterminez donc à l’avance si vous souhaitez une place de stationnement   pour un ou deux véhicules.


Mesurez précisément la surface de votre futur stationnement. Vous pourrez ainsi calculer les coûts au plus juste. Pour déterminer la surface au sol, jalonnez l’emplacement prévu avec du cordeau de maçon.


Communiquez les dimensions de la place de stationnement directement dans votre demande d’offres: ainsi, les paysagistes pourront évaluer précisément les coûts.


Les travaux préparatifs pour votre place de stationnement


Selon l’emplacement et la nature du sol de votre nouveau stationnement, divers travaux préparatifs pourront être nécessaires. Si le sol est inégal, par exemple, il devra être nivelé au préalable. Les coûts des travaux d’excavation ainsi que le transport de la terre reviennent environ   entre 10.00 et 12.00 CHF   par mètre-cube.


Il peut arriver qu’il soit nécessaire d’arracher de vieilles souches, ou d’éliminer d’autres gênes. Ces travaux sont facturés environ   60.00 à 80.00 CHF de l’heure .


Les coûts de matériaux pour votre stationnement


Comme nous l’avons vu, les coûts de construction d’une place de stationnement dépendent fortement de vos souhaits personnels et du choix du revêtement de sol. Si vous choisissez une base en   gravier, gravillons ou ballast,   vous pourrez compter environ   40.00 CHF   par tonne de matériaux. Le prix des   pavés classiques   en pierre est de   600.00 à 700.00 CHF   par tonne.


Tenez compte du facteur suivant: le gravier est certes meilleur marché initialement, mais ce revêtement n’est pas fixe, et il devra régulièrement être renouvelé. Avec un revêtement fixe, comme des pavés, vous n’aurez pas ce problème.


Si vous souhaitez faire   asphalter   complètement votre place de stationnement, les coûts de matériaux à proprement parler sont de   13.00 à 16.00 CHF   par mètre carré. Mais ce prix ne tient pas compte des   coûts de la sous-couche , indispensable, qui viendra ajouter un coût d’environ   60.00 CHF   par mètre carré.


Les coûts de main d’œuvre


Les coûts de main d’œuvre dépendent directement de l’entreprise que vous aurez mandatée. Établissez une demande d’offres sans engagement et comparez les propositions et les prestations. En ce qui concerne les coûts de main d’œuvre, prévoyez entre 60,00 et 90,00 CHF par heure.


Avec certaines entreprises, il est également possible de   fixer un tarif forfaitaire   pour les travaux. L’avantage du forfait, c’est que vous savez précisément les coûts à prévoir, ce qui vous permet de calculer votre budget en conséquence.


Toutefois, un artisan n’acceptera ce genre d’accord que si vous lui avez fourni à l’avance suffisamment de données ou si vous lui permettez de venir se rendre compte sur place avant le début des travaux.


Quelle que soit la solution pour laquelle vous vous décidez:   détaillez bien toutes les informations   dont vous disposez et fournissez-en la liste dans votre demande d’offres. Plus vos explications seront précises, plus vous recevrez des offres précises de la part des artisans.


Nouvelle place de stationnement – que faut-il?


Pour pouvoir calculer précisément les coûts de votre nouvelle place de stationnement, les facteurs suivants sont cruciaux:


  • les dimensions prévues de votre nouveau stationnement
  • la qualité des matériaux utilisés pour la construction
  • le travail prévu
  • vos souhaits personnels pour ce stationnement


Établissez dès à présent une demande d’offres gratuite et sans engagement et comparez les offres pour votre projet de construction. N’hésitez pas à utiliser le système d’évaluation de renovero.ch pour déterminer quel artisan est le mieux à même de réaliser la construction de votre place de stationnement.


De plus, grâce aux expériences d’autres clients, vous saurez rapidement quels sont les artisans dont les prestations sont particulièrement satisfaisantes. La combinaison de vos réflexions préliminaires et du système d’évaluation vous faciliteront la recherche d’un paysagiste répondant à vos besoins.


Catégorie

undefined
gut-zum-wissenBon à savoir | 25 septembre 2024
Coûts habituels pour une maison: les charges auxquelles vous devez vous attendre
undefined
gut-zum-wissenBon à savoir | 9 octobre 2024
Prix des couvreurs – coûts à prévoir
undefined
gut-zum-wissenBon à savoir | 25 septembre 2024
Rénovation de façade: qu’est-ce qui doit être fait?
undefined
gut-zum-wissenBon à savoir | 9 octobre 2024
Monter un échafaudage est-il nécessaire? 5 conseils quant aux offres et aux prescriptions à respecter
undefined
gut-zum-wissenBon à savoir | 10 octobre 2024
Les points importants pour la taille d’une haie
undefined
gut-zum-wissenBon à savoir | 10 octobre 2024
Comment faire réparer vos volets roulants
undefined
gut-zum-wissenBon à savoir | 10 octobre 2024
Les coûts d'exploitation d’une piscine
undefined
gut-zum-wissenBon à savoir | 10 octobre 2024
Modèle de demande d'offre: trouver l’artisan qu’il faut avec une bonne demande d’offre sur renovero.ch
undefined
gut-zum-wissenBon à savoir | 25 septembre 2024
Construire un garage – quels facteurs influencent les coûts?
undefined
gut-zum-wissenBon à savoir | 10 octobre 2024
6 questions pour réaliser votre propre étang de jardin
undefined
gut-zum-wissenBon à savoir | 25 septembre 2024
Les frais pour les artisans: quels sont les coûts à prévoir?
undefined
gut-zum-wissenBon à savoir | 10 octobre 2024
Les 3 méthodes pour enlever une pelouse
undefined
gut-zum-wissenBon à savoir | 10 octobre 2024
Les travaux de plâtrerie – qu'est-ce que cela implique?
undefined
gut-zum-wissenBon à savoir | 10 octobre 2024
Aérer et sabler une pelouse: 4 questions essentielles
undefined
gut-zum-wissenBon à savoir | 10 octobre 2024
Les 3 conseils pour l'aménagement de vos plates-bandes
undefined
gut-zum-wissenBon à savoir | 25 septembre 2024
Conseils pour creuser un puits
undefined
gut-zum-wissenBon à savoir | 10 octobre 2024
Taille d’une haie de laurier – les points essentiels
undefined
gut-zum-wissenBon à savoir | 25 septembre 2024
La pose de dalles en toute simplicité: pas à pas jusqu’à l’offre adaptée
undefined
gut-zum-wissenBon à savoir | 9 octobre 2024
Faire retirer une souche d’arbre