Le carrelage mural intérieur est utilisé comme matériau de construction dans les pièces les plus diverses. Il est particulièrement adapté dans les endroits exposés à l'humidité et à la saleté, comme les salles de bains et les cuisines.
Les carreaux muraux sont durables, faciles à entretenir et disponibles dans de nombreux designs et coloris. Que penseriez-vous d’un carrelage mural pour douche dans votre nouvelle salle de bain ? Vous pourriez ainsi profiter des propriétés pratiques des carreaux, tout en apportant une touche personnelle à la pièce.
Les matériaux utilisés pour la fabrication du carrelage sont très variés. Il s'agit par exemple de la pierre, de la porcelaine, du grès cérame, du métal et de la pierre naturelle. Le carrelage faïence ou le carrelage en céramique sont également tendances. Il existe également des carreaux muraux à l'aspect béton, qui conviennent toutefois plutôt à l'extérieur.
Pour l'intérieur, on utilise plutôt des carreaux à la surface lisse et au design élégant. Les carreaux de céramique et de mosaïque sont les plus courants.