renoveroExtérieurConstruction & rénovationFondations

Fondations

Vous construisez une maison individuelle ou multifamiliale, un abri de jardin ou un sauna extérieur? Quel que soit le type de bâtiment, celui-ci aura besoin de fondations solides, qui formeront la base de sa stabilité. Chez Renovero, trouvez des maçons, architectes et ingénieurs en structure qui vous fourniront des conseils et un soutien actif dans la sélection et le coulage de votre fondation. Remplissez simplement notre formulaire d'appel d'offres et décrivez les services souhaités. Vous recevrez ensuite des propositions sans engagement de la part d'artisans expérimentés en construction de fondations de votre région.


Démarrer une demande maintenant

Demande individuelle

Donnez à votre appel d'offres un titre qui le décrit bien.

Donnez à votre appel d'offres un titre qui le décrit bien.

Volumes et dimensions
Données sur les matériaux
Situation actuelle
Veuillez indiquer aux artisans une description aussi détaillée que possible de votre projet.
Déposez votre fichier ou télécharger un fichier
ExécutionQuand et où le travail doit-il être effectué?
Quand le travail doit-il être effectué?
Données de contactQuelle est votre adresse électronique ?
Possibilités de contact (visible dès l'acceptation d'une offre)
RésuméVeuillez vérifier une nouvelle fois vos données.
Envoyer la demande
Description du projetÉditer
ExécutionÉditer
Données de contactÉditer
 
Suivant

Fondations en béton armé, fondations en béton précontraint, fondations en pieux: choisir la bonne structure

Une fondation est la base de chaque bâtiment et garantit que le poids de la structure est réparti uniformément sur le sous-sol. Lors de la construction de très petits bâtiments (par exemple, des remises à outils), de nombreuses personnes choisissent simplement de niveler et de compacter le sous-sol. La meilleure solution, cependant, est une fondation, sur laquelle même un petit abri de jardin reposera beaucoup plus solidement.


Les matériaux de construction que sont le béton, le ciment ou l'acier sont généralement utilisés lors de la construction d'une fondation. Lors du choix des bonnes fondations pour maison individuelle, certains points sont à considérer soigneusement, en premier lieu la nature du sous-sol et son utilisation ultérieure, ainsi que la hauteur et la taille de la structure. Une distinction est faite entre ces fondations:


  • Plaque de fondation
  • Semelle filante
  • Rail circulaire
  • Dalle de fondation
  • Fondation par points


La semelle filante dévie les charges linéaires dans le sol et soutient donc parfaitement les murs porteurs. La fondation par points, quant à elle, se compose de plusieurs petites fondations et est la mieux à-même de supporter des charges ponctuelles. Par conséquent, cette construction de fondation est bien adaptée pour ériger des piliers, par exemple.


Construisez vos fondations spéciales avec des professionnels expérimentés

Quiconque connaît le secteur de la construction sait que la fondation remplit également d'importantes fonctions statiques. Pour que le bâtiment soit stable à long terme, de nombreuses réglementations doivent être respectées lors de la construction. Il est donc conseillé de consulter des professionnels qui effectueront une visite sur place, établiront un plan de ferraillage et détermineront la qualité de béton et si des fondations profondes ou des fondations superficielles sont requises. Des ingénieurs en structure, des architectes ou des maçons peuvent alors intervenir.


Avant et pendant la création de la fondation, les points suivants doivent être respectés:


  • Faire appel à un spécialiste pour la planification et faire établir un cahier des charges
  • Lister les conditions locales (par exemple, les voies d'accès) et libérer l’accès si nécessaire
  • Décrire les prestations souhaitées
  • Sélectionner des entreprises et négocier des garanties
  • Passer la commande
  • Dégager le chantier de construction (enlever les débris et toutes les plantes)


Après la construction, il est important de faire contrôler les travaux par un spécialiste. Les étapes suivantes, telles que la construction de la maison, ne devraient commencer que lorsqu'il est clair qu'aucune réclamation n'est nécessaire et que la fondation répond aux spécifications de l'expert.